OBSERVEZ ET NAGEZ AVEC LES DAUPHINS SAUVAGES DE MOOREA

Toute l'année

Partez avec Moorea Ocean Adventures à la rencontre des dauphins à long bec et à bec étroit  sur l’île de Moorea, en Polynésie française. Embarquez pour un tour privé, uniquement en petits groupes, dédié à l’observation et à la mise à l’eau avec ces cétacés. Toutes les espèces de dauphins sont observables pendant toute l’année mais ne sont pas observées à chaque tour.

Les eaux de Moorea sont chaudes et limpides faisant de notre île l’une des meilleures destinations pour observer et nager avec les dauphins quand ils le permettent. La Polynésie française est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002, les 16 espèces de baleines et dauphins recensées y sont totalement protégées.

Rejoignez-nous et soutenez la conservation et la recherche sur les cétacés; toutes nos observations sont soigneusement notées et alimentent l’Observatoire des Espèces Marines Emblématiques géré par la Direction de l’Environnement de Polynésie française.

OBSERVATION ET NAGE AVEC LES DAUPHINS

Toute l'année

Les dauphins à long bec sont des cétacés résidents de Moorea et présents toute l’année. Le matin, ils sont souvent rencontrés en groupes importants dans les lagons et baies de Moorea alors qu’ils se reposent d’une chasse nocturne en pleine mer. Nous sommes heureux de proposer des tours privés d’observation des dauphins dont le taux d’observation concernant les long becs est de plus de 90%.

D’autres espèces de dauphins vivent également près des côtes de Moorea telles que les dauphins à bec étroit ou les globicéphales. Pas aussi fréquemment observés que les dauphins à long bec, notre équipe a suffisamment d’expérience et de connaissances pour mettre les meilleures chances de votre côté si vous souhaitez les observer.

Nos bateaux sont rapides, très manœuvrables et adaptés à la pleine mer de sorte que nous pouvons aisément naviguer jusqu’aux zones où ils peuvent être rencontrés. Quand nous trouvons les globicéphales et les dauphins à bec étroit, nous allons le plus souvent possible dans l’eau pour des rencontres aquatiques inoubliables.

 

Cliquez pour les tarifs

SOYEZ DELPHINO-RESPONSABLE

Le respect est la clé !

Quand vous rejoignez l’équipe de Moorea Ocean Adventures pour nager avec les dauphins et autres cétacés de Polynésie, vous embarquez pour un tour privé mené par notre équipe de biologistes marins, naturalistes et capitaines de bateau chevronnés. Ensemble, ils partageront leur expérience et connaissances pour vous assurer une expérience inoubliable.

Cependant,nous ne pouvons garantir que nous rencontrerons et nagerons avec les dauphins à chaque tour. Nous devons prendre en considération les conditions météorologiques, le comportement des animaux et les capacités de nos clients. Les décisions que nous prenons ont pour objectif principal d’assurer la sécurité des personnes à bord ainsi qu’une activité qui s’inscrit dans un tourisme durable et responsable. Etant de fervents partisans de la conservation et de la protection des espèces marines, nous demandons à nos clients de comprendre pourquoi travailler dans une approche respectueuse des animaux est la clé de notre activité.

Plusieurs de nos clients font un long voyage jusqu’à Moorea pour avoir l’opportunité de nager avec les espèces marines. Afin d’augmenter leurs chances d’une belle rencontre sous-marine avec les dauphins, il est possible et recommandé de réserver 2 tours.

NOS RECOMMANDATIONS

Nager avec les dauphins signifie nager dans le grand bleu en plein océan. Ce type de snorkeling est plus difficile que du snorkeling dans le lagon ou près du récif et nous devons parfois nager dans des vagues ou des courants marins. Les règles d’approche nous obligent également à parcourir environ 80 mètres à la nage pour approcher les animaux. Cette activité peut être donc assez physique.

Afin d’assurer des conditions de sécurité optimales, nous demandons à nos clients d’être capables de nager efficacement sans avoir à s’aider de gilet de sauvetage ou de veste flottante. Nous requérons également que nos clients sachent comment utiliser efficacement palmes, masque et tuba. Le grand large n’est définitivement pas un endroit pour apprendre à nager ou à faire du snorkeling !