Découverte de la faune du grand large

Rejoignez l’équipe de Moorea Ocean Adventures pour des excursions en pleine mer à des kilomètres de Moorea en Polynésie française. Menés par Matthieu, notre biologiste marin, et accompagnés par Trevor, notre cameraman, vous partirez à la recherche des espèces pélagiques qui ont élu domicile dans le grand bleu. Pour les clients avec une âme d’aventurier, ce sera une aventure comme aucune autre: nageant avec les carangues dorées avec 2000 mètres de fond sous les palmes,voir la silhouette d’un thasard ou d’un dauphin pélagique se rapprocher lentement de vous, ou plonger au milieu des groupes d’oiseaux pêchant dans les bancs de poissons sont des expériences peu communes et qui vous laisseront un souvenir unique ! Bienvenue dans un monde mystérieux et vertigineux où tout semble possible…

Nos tours de découverte du grand large commencent l’opportunité d’observer et de photographier les oiseaux marins chassant en plein océan.  Nous rencontrons régulièrement plusieurs espèce incluant frégates, fous, sternes, noddis, paille-en-queues et puffins…

Nous croisons souvent la route de bancs de bonites ou de thons se régalant de petits poissons près de la surface tandis que les oiseaux attaquent en plongeant depuis le ciel. Il est alors possible de se mettre à l’eau et de voir ce qu’il se passe pour des rencontres parfois dignes d’un magazine de National Geographic. Si, à la place, vous préférez sortir les cannes de pêche à la traîne, vous pouvez tenter d’attraper votre poisson du jour: thazards, bonites, thons ou mahi mahi si vous êtes chanceux ! Nous serons alors ravis de vous préparer un Poisson cru à la locale c’est à dire avec le traditionnel lait de coco fait maison.

Lors de ce tour, il est impossible de prédire ce que nous allons rencontrer. Les espèces pélagiques les plus souvent observées sont les dauphins à bec étroit, les baleines à bec, les globicéphales, les requins océaniques, les marlins et les bancs de thons. Très rarement, des rencontres avec une raie manta, un groupe de cachalots, de dauphins de Risso ou de fausses orques sont possibles. A chaque rencontre, nous sommes heureux de nous mettre à l’eau tant chaque rencontre avec ces espèces ne ressemble à aucune autre.

Sur demande, nous pouvons également organiser un tour dédié spécifiquement à l’observation des espèces de requins pélagiques telles que les requins soyeux, les requins tigres ou les requins océaniques. Ce tours particuliers ont ouverts uniquement aux nageurs expérimentés avec une très bonne aisance dans l’eau.

Enfin, il est important de rappeler que, durant ce tour en en raison du caractère aléatoire des observations d’espèces pélagiques, il y a un risque de ne pas voir les espèces recherchées.

Cliquez pour les tarifs

manta ray snorkeling moorea ocean adventures
bird watching
big blue snorkeling moorea ocean adventures
dauphins sauvages Moorea tour bateau excursion
Excursion découverte du grand large espèces pélagiques
requin océanique longimane moorea
banc de bonites tour privé Moorea
Bird watching Moorea Ocean Adventures