Nagez avec les baleines et dauphins de Moorea

Partez avec Moorea Ocean Adventures à la rencontre des majestueuses baleines à bosse sur l’île de Moorea, en Polynésie française. Embarquez pour un tour privé, uniquement en petits groupes, dédié à l’observation et à la mise à l’eau avec ces cétacés. Les baleines sont présentes uniquement de juillet à novembre mais toutes les espèces de dauphins sont observables pendant toute l’année.

Les eaux de Moorea sont chaudes et limpides faisant de notre île l’une des meilleures destinations pour observer et surtout nager avec les baleines à bosse. La Polynésie française est un sanctuaire pour les mammifères marins depuis 2002, les 16 espèces de baleines et dauphins recensées y sont totalement protégées.

Rejoignez-nous et soutenez la conservation et la recherche sur les baleines à bosse et les dauphins à long bec; toutes nos observations sont soigneusement notées et alimentent l’Observatoire des Espèces Marines Emblématiques géré par la Direction de l’Environnement de Polynésie française.

Snorkeling et observation des dauphins à Moorea , Tahiti

Toute l’année

Observation et nage avec les dauphins

Les dauphins à long bec sont des cétacés résidents de Moorea et présents toute l’année. Le matin, ils sont souvent rencontrés en groupes importants dans les lagons et baies de Moorea alors qu’ils se reposent d’une chasse nocturne en pleine mer. Nous sommes heureux de proposer des tours privés d’observation des dauphins dont le taux d’observation concernant les long becs est de plus de 90%.

D’autres espèces de dauphins vivent également près des côtes de Moorea telles que les dauphins à bec étroit ou les globicéphales. Pas aussi fréquemment observés que les dauphins à long bec, notre équipe a suffisamment d’expérience et de connaissances pour mettre les meilleures chances de votre côté si vous souhaitez les observer.

Nos bateaux sont rapides, très manoeuvrables et adaptés à la pleine mer de sorte que nous pouvons aisément naviguer jusqu’aux zones où ils peuvent être rencontrés. Quand nous trouvons les globicéphales et les dauphins à bec étroit, nous allons le plus souvent possible dans l’eau pour des rencontres aquatiques inoubliables.

 

 

 

Cliquez pour les tarifs

Moorea Ocean Adventures Private Tours
rough toothed dolphin
bateau baleines à bosse moorea polynésie tours activités

De juillet à novembre

Observation et nage avec les baleines

Les baleines à bosse sont des visiteuses saisonnières de Moorea. Ces géantes des mers peuvent y être rencontrées de juillet à novembre ce qui correspond à leur période de reproduction et de mise bas. Les baleines à bosse peuvent alors être observées dans l’océan lors de poursuites épiques entre mâles et femelles, lors du chant des mâles ou de l’apprentissage des baleineaux près de leur mère. En termes d’observation et de nage avec les baleines, nous sommes heureux d’offrir les tours privés les plus complets de Moorea avec un taux d’observation de 95% entre août et octobre.

Moorea est l’un des seuls endroits de la planète où il est possible de nager avec les baleines à bosse. Pour grand nombre de nos clients, rencontrer les baleines dans des eaux cristallines et chaudes est l’expérience d’une vie. Rejoignez notre guide biologiste marin et notre cameraman pendant la haute saison pour nager avec ces seigneurs des océans ! 

Pour nous, une rencontre sous-marine avec les baleines à bosse ne peut être particulièrement réussie ni effectuée en toute sécurité que si elle réunit certaines conditions indispensables, notamment un petit nombre de clients ne dépassant pas 6 personnes. Si vous ajoutez à cela la présence d’un biologiste marin et d’un cameraman qui cumulent plusieurs centaines de mises à l’eau avec les baleines à Moorea, vous pouvez être assurés de la haute qualité des prestations délivrées pendant nos tours privés !

Cliquez pour les tarifs

whale watching moorea
whale snorkeling moorea

Nager avec les baleines à bosse | Globicéphales | Dauphins à bec étroit

Soyez baleino-responsable –

Quand vous rejoignez l’équipe de Moorea Ocean Adventures pour nager avec les baleines, dauphins et autres cétacés de Polynésie, vous embarquez pour un tour privé mené par notre biologiste marin Matthieu et notre cameraman Trevor. Ensemble, ils partageront leur expérience et connaissances pour vous assurer une expérience inoubliable.

Cependant,nous ne pouvons garantir que nous rencontrerons et nagerons avec les baleines et dauphins à chaque tour. Nous devons prendre en considération les conditions météorologiques, le comportement des animaux et les capacités de nos clients. Les décisions que nous prenons ont pour objectif principal d’assurer la sécurité des personnes à bord ainsi qu’une activité qui s’inscrit dans un tourisme durable et responsable. Etant de fervents partisans de la conservation et de la protection des espèces marines, nous demandons à nos clients de comprendre pourquoi travailler dans une approche respectueuse des animaux est la clé de notre activité.

Plusieurs de nos clients font un long voyage jusqu’à Moorea pour avoir l’opportunité de nager avec les baleines à bosse. Afin d’augmenter leurs chances d’une belle rencontre sous-marine avec les baleines, il est possible et recommandé (spécialement en juillet) de réserver pour 2 à 3 tours.

swim with humpback whale in the ocean
tour privé d'observation des baleines à bosse
nagez avec les baleines à bosse avec Moorea Ocean Adventures
nagez avec les globicéphales à Moorea en Polynésie française
Watch Humpback Whales in Moorea
excursion en bateau observation des baleines