moorea private boat tour reservations

custom whale watching tours moorea

marine biologist whale watching guide moorea french polynesia

free video photos tour moorea

small group whale watching tours moorea french polynesia

ecotours moorea french polynesia

Book Your Tours

Customized Tours

Biologist Guide

Free Tour Videos

Private Tours

Unique Ecotours

Quoi amener à bord ?

La Polynésie française est connue pour son climat chaud et ensoleillé donc emportez une casquette et des lunettes de soleil pour vous protéger du soleil. Nous déconseillons l’usage de crèmes solaires classiques car nous allons beaucoup dans l’eau et celles-ci ont un impact néfaste sur la bonne santé de nos récifs coralliens. Nous recommandons à la place l’usage de lycras longue manche ou de crèmes solaires « eco-friendly » qui sauront vous protéger efficacement contre les coups de soleil.

De décembre à mars, les pluies sont fréquentes à Moorea et nous vous conseillons donc d’avoir un imperméable dans votre sac à dos. Nous vous demandons également d’amener vos propres serviettes afin de pouvoir vous sécher et d’éviter d’avoir froid en cas de fort vent.

Nous n’avons pas de nourriture à bord mais vous pouvez amener avec vous de quoi grignoter et même manger si vous le désirez. Des barres céréalières, des fruits secs ou des confiseries sont idéaux. Nous fournissons les boissons fraîches (eau, jus de fruit et bières pour la fin du tour) donc vous pouvez gagner de la place et ne pas prendre de bouteilles d’eau.

Nous avons du matériel de snorkeling à bord (masques, tubas et palmes). Nos pointures de palmes sont comprises entre le 36 et le 46. Si vous êtes plus à l’aise avec votre équipement personnel, surtout n’hésitez pas à le prendre !

Nous vous encourageons à ne prendre que le strict minimum pour ne pas vous surcharger et garder de la place sur le bateau. Ne prenez pas d’objets de valeur. Nous insisterons pour mettre vos téléphones à l’abri de l’eau et des intempéries.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier et recharger vos caméras et appareils photos. La biodiversité marine de Moorea est incroyable et vous ne voulez pas manquer le moment où un dauphin va réaliser ses acrobaties aériennes à quelques mètres du bateau !

 

Toilettes

Nous n’avons pas de toilettes à bord donc prenez vos précautions avant. Vous pouvez aussi aller dans l’eau en cas de besoin urgent, c’est comme ça que font les locaux !

Gardez également à l’esprit que nos bateaux sont totalement adaptés à une navigation confortable et sécurisée mais sont de petite taille donc il y a peu d’intimité à bord. Prévoyez de vous changer et de vous mettre en tenue adéquate avant de monter à bord.

Mal de mer

Nous essayons toujours de naviguer sur la zone la plus calme de l’île et de rendre nos clients totalement à l’aise et confortables sur le bateau. Comme nous proposons uniquement des tours privés, si vous commencez à vous sentir ballonné, on s’adaptera aussitôt à vous et si nécessaire on rentrera immédiatement dans le lagon. Nous serons aussi là pour vous à tout instant -même si ce n’est que pour vous donner un support moral.

Si vous avez déjà été malade en mer auparavant, merci de nous le préciser en début de tour. Evitez tout aliment acide avant le tour (citron, orange, ananas, jus de fruits) ainsi que le lait, les oeufs et les aliments trop gras. Dormez bien la nuit précédente, ne buvez pas d’alcool pendant les dernières 24 heures et prenez un cachet Mer Calme 30 minutes avant de nous rejoindre. Le gingembre confit marche également très bien !

Moorea Ocean Adventures Get Ready
Moorea Private Tours
Moorea Best Snorkeling Tours