Rejoignez l’équipe de Moorea Ocean Adventures pour des excursions en pleine mer à des kilomètres au large de Moorea en Polynésie française. Menés par notre équipe composée de biologistes ou naturalistes et de capitaines de bateau chevronnés, vous partirez à la recherche des espèces pélagiques qui ont élu domicile dans le grand bleu. Pour les clients avec une âme d’aventurier, ce sera une aventure comme aucune autre: nageant avec les carangues dorées avec 2000 mètres de fond sous les palmes,voir la silhouette d’un thasard ou d’un dauphin pélagique se rapprocher lentement de vous, ou plonger au milieu des groupes d’oiseaux pêchant dans les bancs de poissons sont des expériences peu communes et qui vous laisseront un souvenir unique ! Bienvenue dans un monde mystérieux et vertigineux où tout semble possible…
Nos tours de découverte du grand large commencent par l’opportunité d’observer et de photographier les oiseaux marins chassant en plein océan. Nous rencontrons régulièrement plusieurs espèce incluant frégates, fous, sternes, noddis, paille-en-queues et puffins…
Nous croisons souvent la route de bancs de bonites ou de thons se régalant de petits poissons près de la surface tandis que les oiseaux attaquent en plongeant depuis le ciel. Il est alors possible de se mettre à l’eau et de voir ce qu’il se passe pour des rencontres parfois dignes d’un magazine de National Geographic.
Lors de ce tour, il est impossible de prédire ce que nous allons rencontrer. Les espèces pélagiques les plus souvent observées sont les dauphins à bec étroit, les baleines à bec, les globicéphales, les requins océaniques, les marlins et les bancs de thons. Très rarement, des rencontres avec une raie manta, un groupe de cachalots, de dauphins de Risso ou de fausses orques sont possibles. A chaque rencontre, nous sommes heureux de nous mettre à l’eau tant chaque rencontre avec ces espèces ne ressemble à aucune autre.
Ce tour particulier est réservé uniquement aux nageurs expérimentés avec une très bonne aisance dans l’eau.
Enfin, il est important de rappeler que, durant ce tour en en raison du caractère aléatoire des observations d’espèces pélagiques, il y a un risque de ne pas voir les espèces recherchées.
Cliquez pour les tarifs