DÉCOUVERTE DES RÉCIFS CORALLIENS
Exploration en snorkeling des jardins de coraux de Moorea
Quelques uns de nos sites de snorkeling
Nagez au cœur des zones marines préservées de Moorea
JARDINS DE CORAUX
Les jardins de coraux sont, dans le lagon, une ville active dans laquelle des dizaines d’espèces colorées ont élu domicile. Les explorer est une opportunité parfaite pour rencontrer poissons perroquets, papillons, et chirurgiens. Ces sites sont peu profonds et parfaits pour les nageurs débutants. Une grande diversité de créatures minuscules telles que les vers arbre de noël, les nudibranches ou les poissons pipe y attend les amoureux de macrophotographie !
PASSES RECIFALES
Les passes sont une ouverture dans le récif, un passage entre le lagon et l’océan où l’eau y est renouvelée. Les animaux, qui y trouvent une nourriture abondante, sont très nombreux. Sur les côtés de la passe récifale, vous pourrez explorer des tombants coralliens parfois vertigineux où de nombreuses espèces de poissons se reproduisent. Les courants, lorsqu’ils sont forts, permettent de faire du snorkeling en dérivante ! Sensations garanties ! Pour nageurs intermédiaires et confirmés.
PENTE EXTERNE
La pente externe, qui s’étend de 0 à plus de 200 mètres de profondeur accueille les récifs les plus profonds de l’île où les rencontres avec des espèces majestueuses ne sont pas rares : tortues, barracudas, carangues,… Dans un peu moins d’eau, vous pouvez également explorer les failles du récif et leurs reliefs spectaculaires: une vie bien spécifique y a élu domicile et ces vallées naturelles sont parfaites pour de belles photos d’ambiance. Nageurs de tous niveaux en fonction des conditions.